Changement d'exploitant à partir du 15 avril
Pour connaitre les dates d'ouverture contactez-nous par mail : info@emeraudelocabateau.com
Ouverture complète prévue le 1 juillet.

Promenades

Paysage du canal

Les promenades en bateaux

Si vous êtes un adepte de la navigation, louez un bateau électrique ou thermique sans permis à moins que vous ne préfériez un canoë, pédalo ou standing paddle…

Les bateaux se louent à l’heure, pour 2 heures, pour une demi-journée ou une journée et à la ½ heure si vous voulez pour les pédalos.

Si vous êtes en bateau, sur le plan d’eau sans danger qu’est le canal latéral à la Garonne, vous pourrez passer une écluse, vous rendre à Meilhan sur Garonne bâtie sur son tertre, visiter le Mas d’Agenais avec son magnifique pont suspendu, sa halle et sa superbe église Saint Vincent. Vous pourrez aussi louer un bateau ou un vélo juste pour aller vous restaurer à la guinguette « le Farniente Fourquais » ou grignoter à Caumont sur Garonne. Si vous préférez pique-niquer, les berges du canal vous appartiennent…

manoeuvre

Lors de la prise en main d’un bateau, au début de la location, nous vous dispenserons une petite formation qui vous permettra de comprendre comment fonctionne le bateau et nous vous parlerons du plan d’eau afin que vous puissiez pleinement profiter de votre sortie. Nous vous expliquerons les règles de sécurité et de navigation.

En partant de chez nous vous pourrez parcourir une distance de 8 km avant d’arriver à la première écluse. Vous la passerez si le cœur vous en dit. N’oubliez pas votre glacière (nous vendons des pains de glace si vous avez besoin. Il vaut mieux les réserver à l’avance). Appareils photos et lunettes de soleil seront de rigueur. Au départ de votre ballade, un plan du canal et de la piste cyclable vous sera donné. Il concerne aussi bien les vélos que les bateaux. Lors de votre périple, vous aurez peut-être la chance de rencontrer héron ou martin pêcheur. Si vous êtes vous-mêmes adepte de la pêche, vous pourrez vous adonner à votre sport favori et croiser de nombreux confrères…

Les bateaux électriques sans permis : Ce sont des « scoop » du fabricant Ruban bleu. Silencieux, non polluants, écologiques ils sont tous équipés d’un taud qui vous protègera du soleil. Leur autonomie est suffisante pour une journée de navigation. Vous pourrez embarquer jusqu’à 7 personnes et ils sont si stables et faciles à conduire que vous n’aurez besoin que de quelques minutes pour les prendre en main. Location pour une ou deux heures, demi-journée ou journée.